Du gros niveau pour les championnats du monde de Breakdance
Cette après-midi, sous la chaleur du FISE et les platines de Dj Cléon, ont eu lieu les qualifications pour les championnats du monde de Breakdance organisées par la WDSF sur la zone flatland. Vous étiez très nombreux à être venus encourager les danseurs !
La compétition s'est divisée en deux parties, d'abord les qualifications puis les phases finales. 24 danseurs se sont affrontés lors des qualifications et seulement les 4 meilleurs ont été sélectionnés par notre jury international, composé de trois Bboys précédés par leur réputation. La première partie s'est déroulée sous la forme de battles par équipes. Dès les premiers affrontements, le niveau était très élevé, pas besoin d'être un expert de la discipline pour le remarquer ! Les quatre danseurs qualifiés ont été Stewart, Mathis, Yann et Yass.
Ces 4 athlètes se sont rajoutés aux 12 danseurs, 6 français et 6 étrangers, déjà qualifiés d'office, et ont formé notre TOP 16. La compétition s'est ensuite poursuivie directement avec les phases finales !
Pour cette deuxième partie, les danseurs se sont affrontés en face à face et le jury a dû les départager. Chose difficile, tant le niveau était incroyablement élevé ! Les Bboys ont enchaîné les acrobaties, plus vertigineuses les unes que les autres. On retiendra l'opposition entre Lagaet et Stewart en quarts de finales qui a laissé le public bouche bée, le speaker également !
C'est finalement le Canadien Phil-Wizard qui s'est imposé en finale face au français Lagaet, après deux runs de folie de la part des deux concurrents. Il s'est donc qualifié pour les championnats du monde qui auront lieu en Chine le 23 juin !
Le public a été conquis, et nous aussi … Ce qui est sûr, c'est que le breakdance aura marqué les esprits, cela laisse présager un bon avenir pour la discipline au sein du FISE !