Finale FIG Parkour Freestyle Women - Stefanny NAVARRO en or
Samedi midi ont eu lieu les qualifications Parkour Speed Run féminines organisées par la FIG, la fédération officielle de la discipline. 13 traceuses étaient en compétition et seulement 8 ont été qualifiées pour les phases finales. Sur cette épreuve, seule la vitesse compte, il n'y a pas d’exécution de figures mais il s'agit bel et bien d'une véritable course contre la montre ou chaque run est chronométré. Le but est d'aller le plus vite possible d'un bout à l'autre de la Parkour Aréa et de franchir la ligne d'arrivée le plus rapidement possible.
Bonne nouvelle ! La Japonaise Hikari IZUMI a pu participer à la finale malgré sa blessure au tibia d'hier, rien de grave donc.
Ce dimanche aux alentours de 15H00, a eu lieu la finale tant attendue de cette compétition de Parkour Speed Run. Les traceuses étaient en pleine forme, sur-motivées et prêtes à donner le maximum pour remporter la première place. La chaleur ne les a pas effrayées, galvanisées par leurs coachs et le public venu les encourager.
Le trois gagnantes qui ont pu accéder au podium ont été dans l’ordre :
Stefanny NAVARRO (Espagne), qui est arrivé en première position avec un run de 14,12 secondes. Les Espagnols étaient bien préparés ! Après la médaille d'or remportée hier par Alberto GOMEZ sur la même épreuve, c'est maintenant au tour de Stefanny de prendre la première place du podium féminin !
Saskia NEVILLE (Netherlands), arrive en seconde position avec un run de 15,07 secondes
- Hikari IZUMI (Japon) obtient la troisième place du podium avec un run de 15,52 secondes malgré sa blessure au tibia. Grosse performance !
Un grand bravo à toutes les trois ! Une très belle compétition qui a ravi les athlètes, toutes heureuses d'avoir participé au FISE Montpellier 2019. A l'année prochaine !