Les kids ont mené la danse
Pour cette première introduction du breakdance au FISE Montpellier, on peut dire que c'était une réussite ! Les kids ont ambiancé la foule comme jamais !
Les qualifications WDSF Breaking Open Series, en partenariat avec la FFD, ont eu lieu ce mercredi après-midi sur la zone Flatland des rives du Lez. 23 danseurs étaient en compétition et seulement les 4 meilleurs ont été sélectionnés par notre Jury d’exception, composé de trois B-boys à renommée internationale. Les qualifications se sont déroulées sous la forme de battles par équipes. Les gagnants de cette première étape ont été Matix, Sam, Ludo et Mathis.
Tout le monde s'est donné rendez-vous sur la zone du dirt à partir de 21h pour assister aux phases finales de la compétition. 8 danseurs étaient à départager : Nos 4 qualifiés et 4 b-boys déjà pré-sélectionnés. Les kids se sont affrontés en face à face et le jury a du choisir le meilleur à chaque tour. Dj Cléon aux platines, les battles ont été intenses, très serrés, le suspens était à son comble. Le public a eu le droit à de nombreuses figures aériennes, saltos, vrilles, acrobaties en tout genre et surtout une bonne dose de style ! C'est finalement Lucky qui s'est imposé en finale face à Mathis par décision partagée du jury, deux voies contre une. Finale au coude à coude, qui s'est achevée sous un tonnerre d’applaudissements du public.
Une première réussie donc ! Après cette mise en bouche rendez-vous cet après-midi pour la compétition adultes. Les qualifications auront lieues sur la zone flat de 17h15 à 18h et les finales à partir de 21h55 au Dirt.
Venez nombreux !