La Bike Life vit sa meilleure vie au FISE
Nouvelle discipline urbaine qui ne cesse de prendre de l’ampleur, la Bike Life était pour la première fois présente au FISE, une vitrine exceptionnelle pour des riders de plus en plus populaires ! Avec leur propre style coloré et une esthétique distincte, ils partagent aussi beaucoup de valeurs communes aux sports action. Et bien évidemment, ils se sont sentis comme chez eux ici à Montpellier !
La compétition en elle-même était composée de deux parties, toujours sur la roue arrière : un contest de Tricks tout d’abord, avec des combinaisons de figures dansées tout en gardant l’équilibre, puis le Swerve : une épreuve de précision avec une cible à éviter… Et où parfois ce sont les juges eux-même qui font office de cible ! Un show plein d’énergie, où les riders (et même les vélos !) portent des noms de scène. Du show, mais pas seulement, avec des tricks sacrément engagés, le rider surnommé “le 19” allant même jusqu’à laisser filer sa roue avant ! Au final c’est Matt Pham qui remporte le concours de Tricks, avec un second run tout simplement parfait, et un riding tout en propreté. En Swerve, c’est le très stylé TPS qui l’emporte, avec en prime la troisième place en Tricks, lui qui allie parfaitement la maîtrise et la technique !
Premier FISE pour la Bike Life, et un contest en forme de démonstration qui aura certainement fait de nouveaux adeptes. Un moment tout en décontraction, à l’image de ce mouvement finalement, et qu’on espère à nouveau partager avec vous l’année prochaine !