LA GRANDE TABLÉE
Le week end du FISE c’est un peu comme un bon gros repas de famille où on se pose à table pendant des heures à se délecter des bons plats de bmx (tous les bmx), de skate, de break, de parkour. Puis arrivé à satiété il se trouve qu’arrive le dessert qu’on aurait tort d’oublier, une pièce montée qu’on appelle rampe à spine fourrée d’histoires et arrosée de la crème des riders bmx. Autant dire que c’est difficile de résister aux gourmands qu’on appelle festivaliers.
Et c’est ainsi qu’ont plu les cerises sur le gâteau : Nose 540 de Kevin Peraza, un inédit flip bar to footjam to switch footjam down whip out (rien que ça) pour le très prometteur colombien Luis Rincon, sans parler des impressionnantes routines de Kieran Reilly et James Jones qui perpétuent la tradition britannique sur la spine. Reste désormais à digérer tout ça pour vite reprendre le fil du festin.
A venir ce samedi les demi-finales hommes de l’UCI bmx freestyle park et bmx flat ainsi que la finale femme en park et ce soir la finale de la spine rampe. Comme chaque année, il faudra avoir l’estomac bien accroché pour tenir jusqu’à l’apothéose dominicale.