Le Parkour met le feu au Lez
Après-midi chargé pour le Parkour ce samedi à Montpellier, puisque avant la vitesse pure chez les femmes, on retrouvait d’abord la Coupe du Monde FIG en Freestyle pour les hommes. Huit athlètes qualifiés précédemment, et pas moins de six pays représentés, un très beau plateau pour des finales qui s’annonçaient donc très acrobatiques !
Des finales avec beaucoup de nouvelles têtes, pour cause de blessure chez certains habitués, et de jeunes athlètes qui poussent très fort derrière ! On retrouve l’italien Fausto Vicari en troisième place, et ça se joue à presque rien avec le Grec Ioakeim Theodoridis. C’est peut-être le sourire de ce dernier, même au milieu de son run, et sa propreté d’ensemble qui auront fait la différence ! Mais tout en haut du podium, c’est le Suédois Elis Torhall avec une prestation tout simplement incroyable, laissant même notre speaker Ben sans voix devant sa technique, et ce full in back out pour ponctuer une performance mémorable !
Beaucoup de style, de la technique, et des rotations dans tout les sens : au final, un très beau podium qui résume bien l’ouverture de la discipline. Le public de Montpellier ne s’y est pas trompé, car avec son soutien chaleureux, le température est encore monté d’un cran sur les berges du Lez !