WORLD SKATE ROLLER FREESTYLE PARK WORLD CUP MEN QUALIFICATION
En ce premier jour à Montpellier, la foule emplit déjà les berges qui entourent le Freestyle Park, ainsi que le pont qui surplombe le parcours. L’ambiance est détendue mais pour les riders qui se battent pour faire partie des 24 qualifiés pour les demi-finales, la pression de la performance est réelle. Le nouveau Freestyle Park 2 est varié, combinant à la fois de gros transferts et des éléments urbains, et bien sûr, les meilleurs riders sont ceux capables de maximiser ce potentiel en utilisant tous les obstacles dans un run fluide.
Et après deux heures d'un spectacle incroyable, au milieu d'une avalanche de gros transferts où beaucoup se sont envolés la tête en bas, trois noms ressortent comme les leaders incontestés aujourd'hui. En troisième position, tout juste revenu de sa tournée victorieuse aux Etats-Unis, Diako Diaby a survolé le Park avec une amplitude toujours aussi incroyable, ses habituelles rotations enchaînées à des figures fluides sur chaque module, tout en décontraction jusqu'au buzzer final. Son compatriote Julien Cudot, autre nom connu de tous ici à Montpellier, continue sur sa lancée du moment et se qualifie en deuxième place, avec un enchaînement de tricks impossibles pour le commun des mortels, et qui semblent presque trop faciles pour lui, et des lignes rapides et précises. Mais en première place, on retrouve le nouveau prodige Coréen. A seulement dix-sept ans, Jay Yoon prouve une fois de plus qu'il est l'avenir du Roller Freestyle : un style propre, un flow impeccable, et un talent indéniable qui fait crier la foule à chaque fois qu'il envoie ses plus gros tricks !
Avec un temps magnifique et poussé par une ambiance aussi agréable que compétitive, voilà donc le parfait échauffement ! Mais on parie que tous ces riders ont encore beaucoup de choses à nous proposer, de quoi être impatient de voir quels tricks de folie ils puiseront dans leur répertoire demain en demi-finale !