Clash des générations sur le BMX Freestyle Park
Beaucoup de nouveaux visages et beaucoup de surprises aujourd'hui sur les demi-finales du BMX Freestyle Park. Et bien sûr, un énorme niveau de riding avec à la clef, une chance de décrocher l'une des douze places pour les finales de demain. Deux runs de 60 secondes, le meilleur passage compte, ce qui signifie qu'il n'y a littéralement aucune marge d'erreur pour les 24 talents qui s'affrontaient sous le soleil de Montpellier ce vendredi.
Dès le début, la foule locale rassemblée sur les rives du Lez a fait entendre sa voix pour soutenir certains de ses riders préférés, comme le vieil ami Camacho qui a explosé son pneu d’entrée de jeu, ou le retour de Jack Watts, l'enfant terrible du BMX anglais. Et dès le début, on a assisté à une avalanche d'énormes runs et de doubles backflips, le niveau ne cessant d'augmenter au fil des poules malgré quelques mauvaises chutes, beaucoup saisissant ainsi leur chance de rejoindre le gratin en sortant leur meilleure performance de la saison.
Si de nouvelles têtes rejoignent ainsi les finales, comme l’américain Bryce Tryon ou le britannique Reef Way (respectivement qualifiés en 5ème et 4ème place), c’est un trio de candidats de premier plan qui assurent leur passage en faisant étalage de leur facilité sur le park. De retour sur les contests, Declan Brooks prend la troisième place avec une très belle ligne ponctuée d’un énorme air sur le gros wall aux airs de râpe à fromage. Anthony Jeanjean, l’enfant du pays et membre de l’équipe de France, rentre de gros transferts, un 720 bar sur la table ou encore un alley oop flair 540 sur le Chicago, le tout sans trop forcer pour aller chercher la deuxième place.
Mais en première position, avec un point d’avance sur la concurrence, c’est Brandon Loupos, un autre habitué du FISE qui revient en force de blessure avec un drop flair d’entrée, un flip double whip down puis un 1080 qui fait crier tout Montpellier. Avec un cash roll décidément bien appréciable et un flair 540 pour conclure son run au buzzer, l’australien marque les esprits et occupe ainsi la place du favori, au moins jusqu’à demain ! Des finales qui ne seront donc à ne manquer sous aucun prétexte, on compte sur vous pour nous rejoindre encore plus nombreux !
PRENDS TON TICKET MAINTENANT
Prends ta place pour le FISE et tente de gagner une G-SHOCK