-
Breaking

Les français vainqueurs de l’International Breaking Battle by Samsung

09 mai 2024 22:49

La température est montée crescendo ce jeudi après-midi au FISE Montpellier et le niveau en a fait tout autant sur la scène Breaking pour les derniers battles de l’International Battle by Samsung. Avec une ambiance signée DJ Tajmahal, l’un des plus grands DJs du milieu accompagné au micro par les voix emblématiques qui déchaînent les foules des MC Hassan et El Pistolero ! 

 

Du côté des plus jeunes, les locaux l’emportent haut la main avec un podium 100% montpelliérain made in Submarin Crew avec B-Boy Moussa sur la première place accompagné de B-Boy No et B-Boy Lucian. 

 

Puis changement de format avec un battle de crew en 2vs2 qui a réuni le paysage francophone avec des danseurs venus de toute la France mais aussi de la Belgique et des Pays-Bas. Avec 8 crews en lice au départ, la finale a opposé un quatuor qui se connaît bien : le B-Boy belge Mighty Jimm et le hollandais B-Boy Cis face aux deux français B-boy Yass et B-boy Killian. La victoire revient au duo explosif de B-Boy Mighty Jimm et B-Boy Cis, célébrée dans la bienveillance par les quatre danseurs finalistes.

 

La journée s’est terminée en beauté avec les finales des catégories B-Girls et B-Boys qui ont réuni les plus grands du Breaking européens, des visages que l’on croisera probablement cet été sur la place de la Concorde à Paris. 

 

Originalité, flow, attitude, technique…  Ce sont les critères jugés par l'œil expert du jury composé de Yamsonite, San Andrea et Admir, figures du Breaking connues et reconnues à travers le monde. 


Du côté des B-Girls, c’est une finale française qui a opposé B-Girl Carlota à B-Girl Kimie, cette dernière remportant cet ultime battle grâce à sa technique précise et puissante, autant dans son footwork que dans son top rock, alliant musicalité, attitude et power moves impactants. A la troisième place, c’est l’italienne B-Girl Alessandrina qui se hisse sur le podium à l’issu de la petite finale face à B-Girl Sarah Bee

 

Pour les B-Boys, grande finale pour cette première édition de l’International Breaking Battle avec B-Boy Killian face à B-Boy Dany Dann, tous deux membres de l’équipe de France de Breaking. C’est B-Boy Dany Dann qui l’emporte finalement grâce à une performance technique et musicale aussi grande que son sourire ! Il s’agit du seul athlète français qualifié officiellement pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour le moment. A la troisième place c’est B-Boy Mighty Jimm qui monte sur le podium après un dernier battle face au jeune nantais B-Boy Ceebri.

 

TOUS LES RESULTATS 

 

PROGRAMME COMPLET 

 

PRENDS TON TICKET MAINTENANT
Prends ta place pour le FISE et tente de gagner une G-SHOCK

 

LES REPLAYS