A Montpellier, les finales du Skateboard Street Pro Men font monter la température
Quelle ambiance incroyable dans la chaleur de ce vendredi après-midi ! Une foule massive de part et d'autre du Lez, et une ambiance festive pour la finale masculine du Skateboard street pro. Le format ? Deux runs de 50 secondes par compétiteur (le meilleur des deux passages compte) avant d’enchaîner à tour de rôle cinq tentatives pour rentrer les deux plus gros tricks, voilà pour le point technique qui permettra de départager ces skateboarders venus d’un peu partout dans le monde !
Avec des sons d'anthologie pour lancer le contest, et en présence de la maman du regretté Kechaud Johnson auquel un hommage sera rendu demain, les riders se répondent d’abord au fil des runs. À ce petit jeu, c’est le Péruvien Angelo Caro qui se démarque, établissant le meilleur score à son premier passage, et faisant encore mieux au second, avec un switch noseslide heelflip out en guise de point d’exclamation. C’est pourtant le best trick qui permet de faire la différence, et malheureusement Angelo va manquer de réussite à ce stade, terminant seulement 6ème au classement final.
Sur le podium, on retrouve en effet l’Argentin Matias Dell Olio qui offre une performance aussi propre que complète. Il replaque coup sur coup un bigger flip boardslide to fakie et un switch noseslide heelflip out pour le best trick, et s’adjuge ainsi la troisième place. C’est finalement en deuxième position qu’on retrouve le chouchou du public, le français Max Berguin, vainqueur l'année dernière. Très fluide, il plaque un excellent second run sur le park, et semble tout près de la victoire en rentrant d’abord un nosegrind heelflip out, puis un bigspin front blunt shove it out sur le rail. La foule y croit jusqu’au bout, mais il échoue malheureusement sur sa dernière tentative.
Car en effet, au classement provisoire Ivan Monteiro avait déjà pris le contrôle à ce stade, offrant au public un dernier trick pour le plaisir. Son deuxième run était quasiment parfait, tout en contrôle et en propreté avec un nollie heelflip en sortie de remorque, et avec sa quatrième tentative sur le best trick, c’est tout simplement un 360 flip noseslide 360 shove it sur le ledge qui va faire se lever la foule et valider sa première place amplement méritée. Une belle victoire pour Ivan, de quoi rentrer à Los Angeles avec un grand sourire !
Des sourires, on en a encore beaucoup à partager avec vous à Montpellier, alors on enchaîne tout de suite avec les finales Skateboard Pro Women et on vous raconte tout ça très vite !
PRENDS TON TICKET MAINTENANT
Prends ta place pour le FISE et tente de gagner une G-SHOCK