Retour sur les compétitions Parkour de la journée
FIG FREESTYLE WOMEN FINAL
La finale Freestyle féminine était tout aussi haletante avec la victoire de la Chinoise Chunsong Shang. Elle s’offre ce beau cadeau pour sa première participation au FISE de Montpellier grâce à deux premières mondiales : un fullin backout et une triple vrille qui a complètement retourné la foule et marquera définitivement l’histoire de la discipline.
FIG SPEED MEN FINAL
Pour la finale homme, nous somme ravie de voir notre karyl de suisse décrocher une 2nde place sur cette compétition après des années a froler les marches du podium masculin. Le hollandais se positionne en troisième place, c’est la première fois que nous l’avons avec nous sur cette compétition du FISE et il nous à vraiment énormément impressionné. En bref, deux finale extreme en tricks et émotion, et de belles découvertes pour cette fédération !
FIG FREESTYLE MEN FINAL
Une victoire maîtrisée pour le jeune français Natanel Trier !
Natale Trier, notre français lors de cette compétition a ébloui le public avec son gainer triple foot qu’il avait déjà mis aux qualifications et qu’il a remis sans hésitation lors de ces finales.
Une première mondiale !
Natanael nous a montré une grande créativité et fluidité dans ses mouvements aujourd’hui.
Il a réalisé des tricks très difficiles et toujours avec de bons atterrissages ce qui permet d’expliquer cette victoire de la part de notre français !
Deux autres athlètes se sont démarqués lors de ces finales, le Hollandais Tanguy et le Suédois Elis !
Ces deux athlètes ont également réalisé des runs incroyables mais celui de Natanel a tout de même fait la différence lors de cette finale.
FIG SPEED WOMEN FINAL
Notre championne en titre française en freestyle a tout de même réussi à faire un podium en speed et freestyle cette année. Nous avons assisté à des finales speedrun fluide et maîtrisée, tant dans la technique que les atterrissage. En cinq ans de compétition tant parkour freestyle que speedrun, l’ambiance du public du FISE 2024 n’a jamais été égalée auparavant d’après nos athlètes.