FISE World Montpellier

La dernière danse de Matthias Dandois !

14 mai 2024 16:13

Matthias Dandois boucle son dernier FISE de sa carrière en seconde place ! 💪

Autre contest de premier plan au FISE : la Coupe du monde UCI de BMX Flatland qui a clôturé cette 27e édition en apothéose 🙌
Et pour cause, en plus d’un spectacle sportif Ă  couper le souffle, Matthias Dandois, le nonuple champion du monde de la discipline et star absolue au FISE, annonçait sa dernière participation Ă  l’évènement, 19 ans après qu’il y a couru sa première compĂ©tition. 
L’enfant prodigue du BMX français sort par la grande porte, avec un run ultra fluide et sans la moindre erreur : une prestation de très haut vol avec de nouvelles figures qui lui ont assurĂ© les faveurs du jury et la 2e place du podium de cette 2e Ă©tape de Coupe du monde. 
Une dernière danse des plus réussies ! ♥️

Mais la compétition confirme une nouvelle fois aujourd’hui l'influence japonaise. Si le Japon a toujours été une terre de flat, ce n’est que depuis 4 saisons que le team Japon effectue le déplacement en force sur les grandes échéances internationales écrasant tout sur son passage. Les tornades Yu Shoji et Yu Katagiri en tête, qui terminent respectivement en 1e et 3e positions.

Chez les femmes aussi, le pays du soleil levant est tout puissant. À force de tricks ultra novateurs, jamais vus sur la compétition féminine au FISE (et en Coupe du monde), les Japonaises ont tout raflé sur leur passage. Avec 85.67 points, Nina Suzuki décroche l’or 🥇

TOUS LES RÉSULTATS

LIVE REPLAYS