Laury Perez & Anthony JeanJean victorieux au FISE Montpellier !
Laury Perez & Anthony JeanJean victorieux à domicile, de bon augure pour les jeux ! 🤩
Commençons par l’une des compétitions les plus attendues de la semaine par le public du FISE : la finale de la Coupe du monde UCI de BMX Freestyle Park qu’Anthony Jeanjean, l’enfant du pays et chouchou du public, remporte haut la main ce samedi 11 mai dans l’après-midi, boosté par une foule qui l'encourage a en donné la chaire de poule, tellement le moment est fort. Son run est tout simplement parfait, complètement maîtrisé, avec un 360 downside whip puis un 720 sur le step down, mais aussi un 360 triple whip et un double back très propre, pour conclure avec un flair 540 déroutant de facilité. Un beau passage dans la lutte pour le titre de champion du monde UCI, pour celui qui est actuellement 3e mondial ! L’Australien Brandon Loupos, champion du monde 2019, et l’Anglais Declan Brooks complètent le podium aux 2e et 3e places.
Chez les femmes, après un timide début de saison à Hiroshima, Laury Perez a dominé toute la compétition et les nombreuses athlètes étrangères qui avaient fait le déplacement au FISE de Montpellier pour cette 2e étape de Coupe du monde, avec un magnifique score de 94.00 points. Grâce à un premier run extrêmement solide, composé notamment d’un énorme truck driver
sur le step up, elle décroche la plus haute marche du podium et accessoirement sa première victoire au FISE Montpellier. En 2e place, à 1 point de Laury Perez, on retrouve la jeune Japonaise Miharu Ozawa, âgée de 14 ans. Sasha Pardoe (GB) prend la 3e position avec un backflip propre et un tundown parfaitement exécuté !
TOUS LES RÉSULTATS
LIVE REPLAYS