Nathanaël Trier fait briller la France en Parkour !
Deux Coupes du monde FIG de Parkour (Freestyle et Speed Run) étaient au programme du FISE Montpellier 🏃♀️
Là aussi, la France a tiré son épingle du jeu 😎
Chez les hommes en Freestyle, Nathanaël Trier a ébloui le public avec une première mondiale : un gainer triple foot. Il n’a pas hésité à le placer dans son run de qualification et son run de finale.
Le reste de sa prestation était très créatif et fluide. Des tricks complexes exécutés à la perfection qui lui permettent de s’emparer de la 1e place devant le Hollandais Tangui Van Schingen et le Suédois Elis Torhall.
La finale Freestyle féminine était tout aussi haletante avec la victoire de la Chinoise Chunsong Shang. Elle s’offre ce beau cadeau pour sa première participation au FISE de Montpellier grâce à deux premières mondiales : un fullin backout et une triple vrille qui a complètement retourné la foule et marquera définitivement l’histoire de la discipline 💪
En Speed Run, cette étape de Coupe du monde est tout aussi incroyable et riches en tricks novateurs. Elle est remportée chez les hommes par le Tchèque Jaroslav Chum (3e en 2023) juste devant un autre grand nom de la discipline : le Suisse Caryl Cordt-Moller qui monte enfin sur le podium après des années à le frôler en compétitions internationales.
Chez les femmes la championne du monde Suédoise, Miranda Tibbling, ne cède toujours rien à ses concurrentes et conserve son titre 🤝
TOUS LES RÉSULTATS
LIVE REPLAYS