FISE World Series Shanghai -
BMX

Des demi-finales de BMX Flatland spectaculaires

19 oct 2024 18:00

Malgré la pluie présente sur West Bound , les Demi-Finales UCI BMX Flatland World Cup ont pu profité d’une accalmie cette après-midi permettant aux 16 riders qualifiés d’effectuer leur run de 3 min respectifs pour espérer aller en Finale ce dimanche. Le public chinois a répondu présent pour les soutenir malgré le vent qui s’était levé. Retour sur cet après-midi :

 

Qualifié initialement à la 16ème place en demi-finale, le canadien Jean William Prevost réussi à remonter au classement de 11 places en se hissant https://www.fise.fr/en/watch-livedans le top 8 à la 5ème place grâce à un run technique, poussé par le public qu’il n'a pas hésité à remercier au micro avec quelques mots en chinois. De même pour Dustyn Alt qui passe de la 14ème place à la 7ème place avec un run solide et une fluidité remarquable malgré un dernier combo manqué.

 

L’espagnol Varo Hernandez se qualifie quant à lui à la 8ème place, lui permettant d’accéder de justesse aux finales qu’il connaît bien grâce à un run précis et dynamique et quelques manqués qui impactent alors son classement. 

 

La rapidité et l’originalité de combos du japonais Kio Hayakawa lui offre la 4eme place avec un run engagé et un dernier tricks qui n’est malheureusement pas rentré après plusieurs tentatives mais qu’on espère voir en finale ! Ce dernier se retrouve au coude à coude avec le Néerlandais Sieste Van Berkel qui se positionne à la 3ème place avec seulement 0.17 points d’écart. 

Moto Sasaki n’aura malheureusement lui pas l’opportunité de nous montrer plus de ses incroyables performances avec une 14ème place due à plusieurs erreurs et une grosse chute. 

 

Enfin, Yu Katagiri conserve la tête du classement, précédant largement le thaïlandais Pakphum avec 91 points et un run stratosphérique alliant fluidité et technique sur des combos très engagés mais toujours plaqués avec précision et maîtrise et très peu d’erreurs. Il sera accompagné en finale de son frère Ryo Katagiri qui se qualifie également à la 6ème place. 

 

On se retrouve demain pour les finales UCI BMX Flatland Men en direct live à partir de 9h30 ! 

 

INFOS LIVE