A LA DECOUVERTE DU WAKEPARK
Cette seconde étape de la FISE Xperience Series se déroulera à Amiens au Parc de la Hotoie. Et sur cette étape, une épreuve "nautique" s'invite au festival, c'est le wakeboard.
Zoom sur le Wakepark
Ce sport a vu le jour dans les années 80, c'est un croisement entre Ski Nautique et Snowboard, où les pieds du pratiquant sont fixés à une planche qui s'utilise dans les 2 sens pour faciliter l'enchainement de tricks. Les critères de notation sont l'audace et les tricks réalisés.
Le Wakepark d'Amiens est éphèmère et sur mesure, il est composé d'un téléski nautique systeme 2.0 et d'un cable 2 pylones Wakestation de 180 mètres.
On retrouvera une zone kicker pour des tricks (figures) aériens. Et une zone de slide, qui est toute nouvelle cette année qui est composée de 2 modules testés en avant première pendant le FISE World Series à Montpellier.
Antoine Allaux, un rider à suivre !
Il sera présent le week-end prochain, ce jeune rider de Cergy Pontoise a commencé le wakeboard a 12 ans, classé en 6ème place sur la tournée FXS Amiens 2017, il fait partie des meilleurs au monde. Il s'entraîne quotidiennement, et il sera à suivre de près .
Sont également confirmés : Roman Styczen (France) et Charly Robert (France)
Restez connectés