UCI BMX FREESTYLE WORLD CUP BRUSSELS -
BMX

Les riders présents à Bruxelles 👀

27 juin 2023 09:30

Du 6 au 9 juillet, Bruxelles sera la capitale internationale des sports d’action et de la culture urbaine comme hôte du “Brussels Urban Sessions”, un festival gratuit pendant lequel se tiendra la manche de Coupe du Monde BMX Freestyle UCI. Les meilleurs riders internationaux seront au rendez-vous et pourront marquer des points en vue de leur qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ! 

LES RIDERS À SUIVRE 

Anthony JEANJEAN - 24 ans - FRANCE

Triple Champion d'Europe, en 2019, 2021 et 2022, c’est grâce aux performances d’Anthony Jeanjean que la France s’est offert une place aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, exploit qu’il compte bien reconduire pour Paris 2024. En 2022, à Bruxelles, il a remporté sa première manche de Coupe du Monde UCI, devant le Champion Olympique Logan Martin. Il est monté sur la deuxième marche du podium il y a quelques semaines au FISE de Montpellier (France).

Logan MARTIN - 29 ans - AUSTRALIE

Star du BMX Freestyle international, l’Australien est monté sur les podiums de presque toutes les manifestations auxquelles il a participé depuis ses débuts. Technique et engagé, il est devenu le premier Champion Olympique de BMX Freestyle de l’histoire à Tokyo en 2020. Il a été sacré Champion du Monde UCI (Park), en 2017 et 2021. En début d’année, il a remporté la manche d'ouverture de la Coupe du Monde BMX Freestyle UCI 2023 (Park), à Diriyah, en Arabie saoudite, avant de s’imposer à nouveau à Montpellier en mai dernier.

Rim NAKAMURA - 21 ans - JAPON

Prodige japonais du BMX Freestyle, Rim est vite devenu l'un des jeunes talents les plus en vue de la discipline avant même d'avoir atteint l'âge de 15 ans. En 2019, il a remporté la première place de la Coupe du Monde BMX Freestyle UCI 2019, avant de représenter le Japon aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, où il a décroché la 5e place. En 2022, il a concrétisé en remportant la compétition de BMX Freestyle Park des Championnats du Monde Urban Cycling UCI 2022 d'Abu Dhabi (Émirats arabes unis).

Hannah ROBERTS - 21 ans - USA

À seulement 21 ans, elle a remporté la médaille d’or du BMX Freestyle Park dans le cadre des Championnats du Monde Urban Cycling UCI 2022. Avec ses Flairs massifs, et ses Front Flips impressionnants, beaucoup voient en elle l’avenir du BMX Freestyle féminin. Elle a représenté les États-Unis aux Jeux Olympiques de Tokyo en montant sur la deuxième marche du podium derrière la Britannique Charlotte Worthington. Cette année, elle s’est déjà imposée sur les deux premières manches de la Coupe du Monde BMX Freestyle UCI (Park), à Diriyah et à Montpellier.

Nikita DUCARROZ - 26 ans - SUISSE

Athlète américano-suisse qui vit et s'entraîne en Caroline du Nord (États-Unis), Nikita a commencé le BMX Freestyle en 2012, après avoir découvert la discipline au travers de vidéos. Elle est aujourd’hui l'une des rares rideuses au monde à pouvoir faire un Back Flip en BMX. Elle s’est montrée l’une des meilleures spécialistes de la discipline aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 où elle a décroché la médaille de bronze.

Laury PEREZ - 20 ans - FRANCE

Championne de France, médaillée de bronze aux Championnats d'Europe 2022, à 20 ans, la jeune Sérignanaise commence à prendre sa place parmi les meilleures rideuses de BMX Freestyle Park du monde. Au FISE de Montpellier 2023, elle a impressionné avec son premier podium en Coupe du Monde UCI, terminant à la 3e place.

SUIVRE LE LIVE
PROGRAMME ET INFOS PRATIQUES