FISE World Montpellier 2016

Debrief jour 2

06 mai 2016 11:09

Quelle journée ! Sous un soleil de plomb et dans une ambiance incroyable, les compétitions du jour ont offert un spectacle hors du commun aux 160 000 personnes qui sont passées ce jeudi sur les bords du Lez, record battu !

LE GÉNIE DE GENON AU SLOPESTYLE MTB

La journée a débuté avec les demi-finales du Mountain Bike (MTB) qui ont vu les meilleurs riders de la discipline entrer en lice, à commencer par le fantastique belge Thomas Genon qui pose un 2e run virevoltant pour se qualifier en premier pour la finale de demain. Avec Szymon Godziek, Tomas Lemoine , Nicholi Rogatkin ou encore la légende du bmx Ryan Nyquist en embuscade et prêt à en découdre, la finale d'aujourd'hui devrait donner lieu à un spectacle mémorable.

UNE FINALE SKATE HISTORIQUE

Peu après, la folie s’est emparée du skatepark où les riders pros ont produit une des finales les plus insensées qu’on ait eu la chance de voir sur le FISE World Montpellier. Avec un trio de français au sommet de leur art et une foule mobilisée par un duo de speaker, eux aussi à la pointe de la « punchline », le spectacle fut grandiose.

Vincent Milou remporte la compétition devant Aurélien Giraud, et prend ainsi sa revanche sur la dernière Simple Session. Tous les deux auront fait preuve d’une consistance sans faille, alignant figure après figure, mais celui qui a marqué cette journée reste sans aucun doute Adrien Bulard. Bien connu de la scène skate depuis des années, il est apparu comme possédé par l’excitation de l’instant, plaquant coup sur coup des tricks improbables, en dehors du temps imparti, tout simplement pour la passion et pour un public alors déchainé. Un moment inoubliable qui laisse présage une deuxième partie de FISE tout aussi excitante.

Avec les finales du MTB, du Roller Slopestyle et l’entrée en lice des stars du BMX sur la fameuse mini rampe à spine, la journée du vendredi devrait prolonger cette douce euphorie qui s’est emparé de cette 20e édition du FISE de Montpellier. Ne ratez pas les prochaines retransmissions live, ce FISE là est bien parti pour être historique !