FISE CHENGDU 2018 : Faire sa valise pour la Chine

Mardi, septembre 18, 2018 - 13:20
Précédent

Les 7 choses à ne surtout pas oublier

Du 1 au 5 novembre, retrouvez tous vos athlètes préférés dans la ville de Chengdu pour la dernière étape de la saison FISE World Series ! 
Il est donc temps de préparer votre séjour en Chine et de ne rien oublier. Voici nos 7 choses à ne pas oublier dans votre valise : 

1-  Le VISA 
Bien vérifier la validité de votre passeport, réserver votre logement et effectuer les démarches pour faire votre visa chinois, c'est obligatoire. Bien prévoir de le faire à l'avance pour éviter d'être dans le rush. Vous aurez ensuite 3 mois pour rentrer dans le pays. 

2- Une mini trousse de soin 
Avoir la base dans sa trousse : désinfectant, paracétamol, pansements, masque pour la pollution..vous seront toujours utile.

3- Votre itinéraire 
Le nom de tous les endroits où vous souhaitez vous rendre pendant votre voyage, écrits en chinois. Ça peut aider. Experience vécue.Les avoir sur son smartphone est suffisant.

4- Un adaptateur multiprise universel 
En Chine, 90% des prises ne nécessitent pas d’adaptateur et acceptent les prises françaises. Avoir un adaptateur avec soi peut s'avérer utilise si on est dans le 10%.

5- Un petit flacon de gel nettoyant pour les mains
On trouve pas mal de nomade food, à manger avec les doigts, avoir un petit flacon de gel nettoyant avec vous, sera trés pratique !

6- Les vêtements 
Voici une autre question qui revient souvent. Vous partez en Chine et vous ne savez pas quoi mettre dedans ? Normal le pays est immense . Privilégier les vêtements légers qui sécheront vite. Une veste imperméable et pas la peine de s'encombrer plus. La période automnale est la meilleure, le climat est doux et la pluie rare.

7-  Monnaie et déplacement
La monnaie utilisée est le Yuan. Tout se paye en liquide. Pour se déplacer, plusieurs moyens s'offrent à vous : bus, avion, train, vélo...les distances sont considérables, il vous faudra plusieurs semaines pour visiter quelques régions. Donc anticiper bien votre voyage en amont pour bien profiter.

Avec tout ça vous serez paré pour passer un bon voyage. Maintenant la priorité numéro 1 est de vous occuper de votre VISA.