FISE Montpellier -
Roller

Le Roller Freestyle chauffe au soleil

26 mai 2022 19:59

 

Après des qualifications de très haut niveau hier, les choses promettaient d'être encore plus folles aujourd'hui lors des demi-finales ! 24 riders s'affrontaient sur le Freestyle Park 2, et inutile de dire qu'ils ont repoussé les limites encore plus loin pour avoir la chance de rejoindre les finales demain.

 

Comme d'habitude, les riders français ont apporté leur expérience des contests sur ce type de structures, avec Nicolas Servy et Roman Abrate qui réalisent de superbes lignes d'un bout à l'autre du Park, ce dernier replaquant même un incroyable 1260 en début de run, pour le plus grand plaisir de la foule. Ils sont rejoint en finale par la légende Japonaise Takeshi Yasutoko et l’australien CJ Wellsmore. Tous deux ont réalisé parmi les runs les plus originaux qu'on ait vu jusqu'ici dans la compétition, faisant ainsi forte impression sur les spectateurs.

 

Les riders qui se sont qualifiés aux premières places sont Julien Cudot en troisième position, avec un run remplit de gros tricks complètement maîtrisés, et le jeune prodige coréen Jay Yoon en deuxième place, prouvant une fois de plus que son style et sa technicité sont (presque) impossibles à égaler. Tout en haut de l’affiche, pourtant, on a encore vu une performance de haut vol apporter à Diako Diaby les points dont il avait besoin. Il a soufflé tout le monde avec sa vitesse, son amplitude et ses lignes impeccables, qui lui permettent de se retrouver en première position aujourd'hui... Mais cela suffira-t-il pour gagner demain ? On a hâte de voir les finales, qui promettent d'être parmi les meilleures qu’on ait connues à Montpellier !

 

Et ce n'est pas tout pour le Roller Freestyle : après une journée déjà bien remplie, il est temps de voir les femmes apporter leur propre saveur à ce Park ! Avec des grands noms comme Mery Munoz et une nouvelle génération de rideuses qui proposent des tricks à couper le souffle, ça promet déjà d'être passionnant !