Le Best Trick en Trottinette met le couvercle sur le Freestyle Park
Le Best Trick en Trottinette met le couvercle sur le Freestyle Park
Si les finales en Trottinette Pro offrent toujours un très gros spectacle, le Best Trick qui suit est tout simplement incroyable. Libérés de la pression des runs millimétrés et du chronomètre, les riders se lâchent pour nous offrir les figures les plus engagées de leur répertoire.
Et à ce jeu-là, la superstar de la discipline Jamie Hull n'est pas en reste. Le Britannique se balance littéralement pour plaquer un double backflip agrémenté d'un quintuple whip (oui, cinq !) qui lui octroie la 3e place. En deuxième position, c'est Roomet Såålik, venu d’Estonie, qui propose tout simplement un world first avec un ice pick to frontflip jamais vu sur ce type de spot.
Et le meilleur du meilleur, c’est Jack Ward, le local d’Adrenaline Alley à Corby, qui va nous l’offrir. Un banger de malade, tout en prise de risque, le genre de chose qu’on ne verra justement jamais dans un run tant c’est à la fois innovant et dangereux. Le best trick, tout simplement : un frontflip nothing front scooter flip sur le transfert du step up, rien qu’à l’écrire, on en a encore des frissons !
Et ce sont évidemment des performances dont est avide le public du FISE, lui qui aura donné de la voix jusqu’au bout pour pousser nos riders à se dépasser. Le genre de performance dont on attend déjà la prochaine édition sur les berges du Lez. Merci, Montpellier, c’était juste fou, on est impatients de vous retrouver l’année prochaine !