Très beau podium pour les finales Scooter Park Women
Quelques nuages en ce début d'après-midi, et une fraîcheur bienvenue dans l'atmosphère chauffée à blanc de ce FISE montpelliérain : c'est au tour des rideuses Pro en trottinette de mettre le feu sur le Freestyle Park pour la finale de cette compétition !
Après un dernier meeting entre nos dix qualifiées et les juges, tout le monde libère le park. Deux passages de 45 secondes pour chacune, c’est le meilleur des deux qui déterminera le score final. Avec le copain JD au micro et un public qui prend possession des berges du Lez, le niveau monte crescendo, et l’ambiance aussi !
Lorsque les juges rendent finalement leur verdict, on voit l’Américaine Claire Parks s’emparer de la troisième place. Son incroyable finger whip to rewind to trickless a fait hurler notre MC, elle a envoyé du lourd jusqu’au bout ! Score très serré pour départager les deux meilleures aujourd’hui, et véritablement une affaire de détail puisque c’est avant tout la propreté d’exécution des tricks et la fluidité de leur enchaînement qui fera la différence. La Britannique Lucy Evans (2e), doyenne de cette finale à seulement 28 ans, nous a offert une prestation de très haute voltige, avec un énorme frontflip whip sur la table et beaucoup d’amplitude. Mais la grande gagnante ce dimanche est bien sa compatriote Neve Entwistle, elle qui a proposé un second run hyper propre, enchaînant parfaitement chaque transfert, et rentrant un triple whip de folie pour ponctuer le tout !
Un très gros niveau, donc, et une scène féminine qui fait honneur à la trottinette sur ce FISE, un véritable plaisir pour le public de Montpellier ! Rien de mieux pour nous préparer aux finales Men sur ce même park, dans quelques instants seulement : on vous attend nombreux !