BGirl India et BBoy Shigekix grands vainqueurs du Breaking for Gold Shanghai
Du top 16 aux finales, le dôme de West Bound a vibré toute l’après-midi au coeur du FISE, accueillant la prestigieuse compétition Breaking for Gold !
Sous l’oeil experts de 9 juges, pointures de la discipline, c’est dans cette arène que 16 BGirls et 16 BBoys se sont défendus pour gagner ce titre international. Aux platines, le français DJ Tajmahal, habitué des compétitions de haut rang, et le DJ chinois Mazerock se sont relayés pour ambiancer les danseurs sur les deux jours de battles.
Après avoir gagné successivement les battles jusqu’à la finale, ce sont BGirl Royal (Chine) et BGirl India (Pays-Bas) qui se sont opposés pour la première place !
La chinoise est rentrée directement dans la cypher pour imposer son style musical, alternant entre un top rock et du footwork très fluides et originaux et des powermoves et acrobaties exécutés avec précision, alternant entre mouvements acrobatiques et freezes toute en souplesse. Malgré un 3ème round assez court, elle n’a pas hésité à jouer avec son adversaire toujours avec le sourire.
Pour BGirl India, ce fut un battle riche en flow et speed changes avec des powermoves impressionnants exécutés avec précision, un footwork original et dynamique aux formes travaillées et des freezes tout en souplesse qui représente bien son style. Elle reste musicale, toujours dans le rebond et la continuité dans tous ses mouvements tout en défiant son adversaire.
Résultat : 2 rounds gagnés pour BGirl India vs 1 pour BGirl Royal, offrant la victoire à la néerlandaise et son style unique !
Du coté des B-Boys, c’est un battle toute en puissance et en style que nous ont offert BBoy Lithe-ing (Chine) vs BBoy Shigekix (Japon).
C’est finalement BBoy Shigekix qui s’impose avec 3 rounds remportés haut la main.
BBoy Lithe-ing a impressionné le public venu en nombre avec son intense et rapide footwork, la propreté de ses freezes et son flow unique, entre musicalité et souplesse. Il nuance ses mouvements en jouant des speed changes et son personnage unique ainsi que de nombreux combos de mouvements se rapprochant parfois de la capoeira.
BBoy Shigekix s’est défendu avec 3 rounds de qualité inégalables, envoyant autant d’énergie dans son footwork que dans ses powermoves avec de nombreuses variations de headspine et de clés. Ces combos de freezes impressionnant, sa musicalité et sa rapidité lui valent une note de 3 rounds gagnés (sur 3) et lui offre la victoire tant espérée pour le japonais.
Pour la 3ème place, c’est en petite finale que tout s’est joué : les deux perdants des battles des TOP 4 s’affrontent pour déterminer la 3ème et 4ème places.
Du coté des BGirls, se sont BGirl Ayumi (Japon) et BGirl Anti (Italie) qui se sont affrontés dans un battle good vibes avec au final 2 rounds gagnés pour BGirl Ayumi qui l’emporte face à l’italienne.
Chez le BBoys, ce sont les BBoy Issin et BBoy Quake se sont affrontés dans la bonne ambiance mais toujours avec puissance à coups de powermoves et de footworks impressionnants. Résultat : 2 rounds remportés pour BBoy Quake qui monte alors sur la troisième marche du podium.