Diako Diaby de retour au sommet de la scène internationale
Alors que le soleil brillait hier sur le Freestyle Park pour les qualifications, nous n'avons pas eu cette chance aujourd'hui. Une pluie fine tombant sur Shanghai, nous avons été contraints de reporter, puis d'annuler les finales hommes de la compétition World Skate de Roller Freestyle. Vraiment dommage, étant donné le haut niveau de riding auquel nous avons assisté hier, et l'impatience que nous avions de voir les trois noms sur le podium repousser encore les limites aujourd'hui !
En troisième position, la légende japonaise de la rampe Takeshi Yasutoko a prouvé une fois de plus qu'il est l'un des patineurs les plus polyvalents que le sport ait jamais connu. S'envolant au-dessus de chaque transfert et lançant quelques uns de ses fameux flips, avec sa vitesse et son style il n'a visiblement montré aucune difficulté à s'adapter au park technique construit par Hurricane Parks.
En parlant de technique, le jeune brésilien Danilo Senna a montré une large palette de tricks bien tech et d'énormes rotations dans un run puissant qui lui permet de prendre la deuxième place, ponctuant une année incroyable après sa troisième place au Winterclash et sa médaille d'argent à Montpellier. En constante progression, il sera certainement à nouveau l'un des principaux prétendants l'année prochaine !
Cela faisait un moment que Diako Diaby n'avait pas pu se joindre à la fête du FISE, puisque travaillant sur les shows du Cirque du Soleil à Las Vegas. Heureusement, il est maintenant de retour, livrant une nouvelle performance tout en énergie, un grand sourire sur le visage comme à son habitude ! Avec une amplitude inégalée et son mix habituel de gros transferts et de flips de folie, il a décroché le meilleur score sur le park hier, et fête ainsi son retour au FISE avec une nouvelle médaille d'or !
Ce n'est pas la fin que nous espérions, mais nous avons tout de même eu droit à de belles performances et des figures incroyables, qui nous rappellent la chance que nous avons d'assister à la démonstration de ces talents sur la magnifique scène du FISE... Du moins quand la météo est de notre côté ! Restez connectés pour avoir toutes les mises à jour sur nos prochaines compétitions, et espérons que le soleil sera de nouveau au rendez-vous !