La relève du Roller international sur le podium 🚀
C'est encore le matin ici à Shanghai, mais la température ne cesse de monter sur les rives de la rivière Huang Pu avec nos premières finales sur le Freestyle Park. Pour cette Coupe du Monde de Roller Freestyle, les 8 meilleures rideuses qualifiées hier étaient prêtes à donner le meilleur d'elles-mêmes, avec deux runs de 50 secondes et une chance de remporter la victoire avec la meilleure des deux notes.
Deux visages bien connus du FISE, l'Espagnole Carla Martin et la Française Armelle Tisler ont mis à profit leur expérience pour offrir des runs propres exécutés dans tout le park, avec de grosses rotations et un misty flip pour Carla, et des grinds bien techniques pour Armelle, comme un excellent backside torque sur la box centrale pour débuter son second run. Elles terminent respectivement à la 5ème et 4ème place.
Mais aujourd'hui, le podium appartient pleinement aux jeunes talents que l'Asie a à offrir.
La jeune sensation Han Qimuge est venue de Pékin et a impressionné la foule locale avec une belle combinaison de rotations sur tout le park, remportant ainsi la médaille de bronze. Après quelques chutes qui ont gâché son premier run, la Sud-Coréenne Jang Seoa a prouvé une fois de plus qu'il fallait compter avec elle, en réalisant un second run presque parfait et en s'assurant la deuxième place malgré la pression.
Car c’est bien le prodige Japonais Mei Myoga qui s’est emparée de la médaille d’or avec une performance incroyablement fluide, avec des grinds parfaitement exécutés comme son sweatstance sur la box ou son 360 top soul sur le coping, ainsi que des flips et des rotations impeccables sur l'ensemble du Park. Une performance complète qui n'a laissé aucune place au doute, et qui conclut ce vendredi matin à Shanghai.
Beaucoup d'autres événements à venir tout au long du week-end, alors restez branchés et suivez toute l'action ici au FISE : ça va être chaud, en effet !