RETOUR SUR LA 3ÈME ÉTAPE de la saison
Ce week-end s’est tenu la 3ème étape du FISE Xperience à Canet en Roussillon, dans le sud de la France. Malgré une météo quelque peu capricieuse, au total 109 participants et 13 000 spectateurs sont venus encourager les riders en BMX et en Roller.
Pour sa première participation à Canet-en-Roussillon, le parisien Julien Cudot le grand vainqueur du FISE World Montpellier 2016 Roller PRO, a été très impressionné par les conditions : « le spot est vraiment super avec le park en bord de plage... Ce dernier est petit mais super cool, il y a plein de lignes différentes ».
Les filles étaient également à l’honneur ce week-end et c’est Manon Derrien qui remporte le contest.
Zoom sur une indétrônable championne, Manon Derrien.
À peine âgée de 23 ans, elle vient de Bordeaux et pratique depuis 10 ans, Marion s’entraîne en général avec ses amis autant filles que garçons. Elle n’a pas froid aux yeux et est déterminée. Tellement d'ailleurs, qu’elle gagne pratiquement toutes les compétitions dans sa catégorie et notamment le FISE World Montpellier en mai dernier.
La prochaine et 4ème étape du FISE Xperience Series 2016 aura lieu dans 1 mois tout rond, à Reims, avec au programme du BMX Freestyle, du Skateboard et cerise sur le gâteau, le grand retour du BMX Dirt ! À ne pas rater donc, ce sera les 25 et 26 juin prochains. Les finales professionnelles en BMX freestyle seront diffusées en direct le dimanche en fin d’après-midi sur SFR SPORT 3 (ex MCS EXTRÊME). À suivre !
Les résultats
BMX park PRO :
1- Victor Munoz, 27 ans (Chili, Santiago) 89.33 PTS
2- Joel Bondu, 20 ans (Canada, Deux montagnes) 88.66 PTS
3- Torres Francisco, 21 ans (Espagne, Cordoba) 84.33 PTS
Roller park PRO :
1- Nicolas Servy, 17 ans (Dijon) 91.60 PTS
2- Jeremy Melique, 23 ans (Nice) 90.80 PTS
3- Roman Abrate, 28 ans (Gap) 89.80 PTS